Pour affronter le grand froid, vous pouvez aisément faire confiance à nos amis les Canadiens. Exposés à des températures négatives plusieurs mois dans l’année, ils sont habitués à porter des parkas canada bien chaudes. Et pour cause, ces vêtements techniques sont directement créés chez eux, puisqu’il existe de nombreux fabricants de parka dans le pays. Que ce soit pour partie en voyage dans un pays froid ou pour votre travail, la parka canadienne est sans aucun doute l’équipement idéal.
Qu’est-ce qu’une parka canada ?
Une parka canadienne, est comme son nom l’indique, un manteau fabriqué au Canada. Ce pays est bien connu pour avoir des hivers rugueux nécessitant un équipement adapté. À l’origine, ce type de parka était conçue pour les personnes qui travaillaient dans l’Arctique Canadien, et qui avaient donc tout particulièrement besoin d’être protégés du grand froid. Les matières d’origines animales utilisées pour la fabrication de ces parkas d’hiver proviennent aussi du Canada, comme le duvet de canard blanc canadien ou la fourrure de coyote. D’ailleurs, le mot « parka » viendrait d’un terme russe d'origine samoyède qui signifie « peau d'animal ».
Ce qui différencie une parka canadienne d’une parka traditionnelle, c’est que les Canadiens n’ont pas le même référentiel de température que les autres pays, et basent donc leur conception sur un froid particulièrement intense sur une longue période. Ainsi parce qu’ils connaissent bien le vrai grand froid, ils sont capables d’imaginer et de créer la parka d’hiver technique qui vous réchauffera à coup sûr et qui durera dans le temps. De plus, ils sont accès à des matières bien précises que l’on trouve dans des fermes du Canada.
Pourquoi choisir une parka canadienne pour le grand froid ?
Si vous avez besoin d’être protégé du froid extrême, la parka canadienne s’avère être l’équipement indispensable, car elle est capable de retenir la chaleur de votre corps tout en faisant barrière au vent glacial. Un bon manteau pourra vous faire supporter des températures allant jusqu’à -50 degrés Celsius. La parka couvre à la fois le torse, les épaules et le dos et s'arrête entre les hanches et le milieu des cuisses Bien entendu, une parka ne se suffit pas à elle-même, il faut aussi multiplier les couches de vêtements en dessous pour être entièrement protégé. Vous pouvez notamment vous équiper de gants, d’un bonnet, de chaussettes bien chaudes et d’une polaire thermique.
Un autre avantage de la parka grand froid, c’est que même en tant que vêtement technique, elle reste particulièrement élégante. Sa fourrure lui donne un look habillé, et sans coupe large en fait une pièce très tendance que l’on retrouve même dans des défilés de mode. Elle se marie parfaitement avec une paire de boots et un pantalon cargo par exemple. Pour autant, elle n’en reste pas moins pratique. Ses différentes poches permettent d’avoir toujours le nécessaire sur soi, sans forcément emporter un sac à dos. La parka présente donc de nombreux atouts, qui ont notamment séduit l’armée américaine qui en fait un vêtement miliaire à part entière.